La diffusion de mon travail

 CC BY-SA Brett Taylor : https://www.flickr.com/photos/glutnix/2080497190/

Après avoir publié pendant plusieurs années certains de mes textes en CC BY-NC-ND tout en collaborant avec une maison d'édition traditionnelle, j'ai décidé de récupérer mes droits et de désormais rendre mes ouvrages disponibles sous la licence Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0), en partenariat avec FramaBook.
Si vous souhaitez vous affranchir d’une de ces obligations, je vous invite à prendre contact avec moi pour en discuter.

Vous pouvez donc librement télécharger, copier, traduire, imprimer, pour un usage public ou de façon privée les textes que je publie ici. Il vous faudra juste garantir au public la même licence que moi sur ce que vous lui présenterez.

Pour ceux qui ne sont pas au fait de ce qu'est la culture libre, je les invite à aller lire la page Wikipédia sur le sujet. Pour faire court, il me semble que le fait d'accéder au savoir, à l'art, à la culture en général est fondamental pour l'être humain et que mettre des barrières à cela constitue une atteinte grave à ce droit. C'est ce qui m'a incité à mettre à disposition mes textes de façon libre sur ce site.

En quelques mots, si vous avez envie de télécharger les fichiers et ensuite de les distribuer autour de vous, y compris sur des réseaux pair-à-pair (dans le cas où mes textes vous auraient plu), n'hésitez pas, vous êtes parfaitement en droit de le faire.

Il n'y a par ailleurs aucune obligation à payer pour lire mes ouvrages ou travailler dessus. Néanmoins, si vous les avez appréciés et souhaitez que je sois en mesure de continuer à en faire de nouveaux à l'avenir (j'ai des factures à payer comme tout un chacun), vous pouvez faire un don en cliquant sur « Soutenir l'auteur » en bas à gauche. Vous êtes libres d'en choisir le montant et l'éventuelle périodicité.
Si vous achetez une version papier Framabook, un pourcentage du prix de vente me sera également versé par l'éditeur.